ACTUALITÉS

Pour suivre mon activité au quotidien

  • Facebook

C'est le mois des cadeaux ! J'ai envie de vous faire plaisir !

Pour chaque formule achetée entre le 1er et le 31 Décembre, je vous offre des photos supplémentaires ou des tirages de vos images ! Cliquez ici pour en savoir +

Bardenas 5.jpg

Vous pouvez désormais commander des impressions de mes photos ! 

Pour décorer votre intérieur ou pour offrir, je vous propose des impressions rigides (plaque PVC et Dibond) de certaines de mes photos. Retrouvez les infos et les images sur la page Boutique !

Nouvelle page : PROJETS COLLABORATIFS

Vous y trouverez les projets que je réalise en collaboration avec d'autres créatifs !

Vous pouvez déjà découvrir la série faite avec Coline David (Instagram : @corps.et.graphie) sur le corps et les émotions.

Lensculture

Black and White Photography Awards 2020

Jusque là, je ne participais que rarement (voire jamais) à des concours photo.

Et puis j'ai vu celui organisé par LensCulture. J'ai participé dans la catégorie "5 photos uniques" où les photos sont évaluées et jugées seules, et non en série.

Ce qui m'a décidé à participer à ce concours, c'est le fait qu'ils proposent des évaluations des photos envoyées. Cela permet d'avoir un retour, critique et constructif, de la part de professionnels de la photo.

J'entends souvent des personnes me dire "Je trouve cette photo très jolie, mais ça ne compte pas car je n'y connais rien". Alors si, sachez que vos retours sur mes images comptent énormément pour moi. Le regard "amateur" se concentre souvent sur le ressenti, l'émotion transmise par une image. Pour ma part, cet aspect de la photo est très importante, car elle représente le partage qui est selon moi une des valeurs principales de la photographie.

Cependant, il est vrai qu'avoir des retours de professionnels de l'image est aussi important pour progresser. Un professionnel se concentre bien sûr sur le ressenti. Et en plus de ça, il analyse beaucoup la manière de faire une image, les moyens employés pour transmettre cette émotion que l'on ressent devant une photo.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce qu'on a écrit sur mon travail (je sautais littéralement de joie sur ma chaise en lisant). D'une part cela m'a rassuré sur ma sensibilité, ma façon de mettre en valeur des sujets. Ce n'est pas une chose facile, du moins pour moi, de vraiment reconnaître si une image est "à la hauteur", pour un concours par exemple.

Et d'autre part, je pense que cela va impacté ma démarche, ce vers quoi je veux aller. Dans cette évaluation, j'ai trouvé des analyses de mes images dans lesquelles ils mettaient des mots sur ce que je n'arrivais moi-même pas à verbaliser. Et mettre des mots sur des ressentis, c'est important pour les reproduire, pour continuer à produire des images autour de ces émotions.

Tout ça pour vous dire que j'ai participé à un concours photo, et que ça m'a laissé un tellement bon souvenir que je vais sûrement recommencer !

J'aime bien écrire des petits articles comme ça.. Est-ce que ça sent la sortie d'un blog ..?

Les cartes cadeau sont là ! Pour un anniversaire, une fête, juste une envie ou toute autre occasion !

Retrouvez ici toutes les infos !

J'ai désormais ma petite fiche Google ! Vous y retrouverez quelques infos ainsi que des avis ! 

Alors si vous souhaitez me donner votre avis sur notre rencontre, c'est par ici !

Atelier photo Lyon

La nouvelle prestation de cette rentrée 2020 : des ateliers photos ! Pour se rencontrer, apprendre et échanger autour de la photo.

Plus d'info sur la page Ateliers photo

Marche du 8 mars 2020 pour la journée internationale des droits des femmes.

Des femmes, beaucoup. Des hommes, aussi. Des pancartes, des slogans, la volonté de faire changer les choses. Au moins de se faire entendre. Il y a eu du bruit. Souhaitons maintenant qu'il résonne.

_49A1547-Modifier.jpg

Naïf Production - Je suis fait du bruit des autres, Maison de la Danse, Lyon, Mai 2019

Au mois de mai 2019, j'ai suivi la création et les répétitions du spectacle Je suis fait du bruit des autres de la compagnie Naïf Production. Un spectacle créé avec des danseurs amateurs. Une fabuleuse expérience humaine et photographique.

Défilé de la Biennale de la Danse, Lyon, 16 septembre 2018

Yoann Bourgeois - Passants (création)

Affiche expo photo Oullins

Exposition collective au Studio 6x9, Oullins, Mars 2018

_MG_4713 copie.jpg

Cie Justocorps - Échos du miroir, Saint-Martin-d'Hères, 23 mars 2017

Le bruit des émotion - Le Petit Bulletin

La Brigade du Ballet pour le Petit Bulletin - Lyon. Mini-reportage sur les répétitions du spectacle I New Then de Johan Inger, Avril 2017

Vernissage expo photo l'envol des corps

Exposition personnelle au Crock'n'roll de Saint Paul, Lyon 

18/02 - 18/03/2017