3 conseils pour bien se préparer à une séance photo portrait

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

Une séance photo, c'est avant tout un moment de plaisir, un moment pour soi.

Et lorsque c'est notre premier shoot portrait et qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre, difficile de savoir quoi faire pour s'y préparer !



Alors voici mes 3 conseils pour bien vous préparer à votre séance photo portrait :


- Prenez soin de votre peau : la qualité de la peau dépend en partie de la qualité du sommeil et de l'hydratation. 2 ou 3 jours avant votre séance photo, mettez le paquet là dessus ! Faites des nuits complètes et réparatrices autant que possible, buvez de l'eau en quantité suffisante (environ 1.5L/jour) et hydratez votre peau ! Quelques gestes simples pour avoir un teint lumineux et rayonner de toute votre énergie sur vos photos !

gif

- Choisir des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise : d'autant plus lorsque c'est votre première séance avec un·e professionnel·le, il est important que vous soyez le plus à votre aise possible. Pas la peine de rajouter une sensation de vêtement désagréable au stress qui est déjà là ! Attention, il faut être à l'aise, mais je ne parle pas de votre jogging du dimanche préféré, celui qui n'a plus vraiment de forme et un trou aux fesses. Choisissez des vêtements que vous aimez et qui vous mettent en valeur ! Pensez aussi aux accessoires : pas toute votre boîte à bijoux, juste 2 ou 3 pour égayer un peu votre look. Le sujet principal des images, ce ne sont pas les vêtements ou les accessoires, mais bien vous !

gif