Mon exposition à ISO PHOTO Festival

Ces 11 et 12 Septembre 2021, j'ai eu le privilège de participer à l'ISO PHOTO Festival à Vendémian (34230) aux côté de personnes absolument géniales ! Le thème de cette année : Non-essentiels


L'aventure à commencé le 23 Février, avec un mail de Gaëlle (la bigboss au top) : "Invitation ISO PHOTO Festival".

J'ai d'abord cru à un truc pas sérieux, suivi de "pourquoi moi, comment est-ce qu'iels m'ont trouvé ??". Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que c'était une vraie formidable opportunité qu'on m'offrait ! Sortir mes images de mon ordinateur, les imprimer et les faire vivre le temps d'un weekend en les montrant à des centaines d'inconnu·es.

Plusieurs mois de réflexion, de stress, de préparation qui valaient à 200% le coup.


Un aperçu de mon stand pour te donner une idée du petit coin de paradis dans lequel j'ai passé ces deux jours :


Les photos exposées venaient de mon reportage avec Naïf Production que tu peux voir ici.

Une série sur la notion de groupe et d'individualité, concentrée sur les mains, membres du corps qui permettent le contact physique, qui nous relient entre nous tout en nous permettant d'exprimer nos émotions. Ce sont des photos que j'aime particulièrement. D'une part car c'est un spectacle de danse, et d'autre part car j'ai réussi à garder cette intention centrée sur les mains tout au long de mon reportage. J'ai réussi à construire une série cohérente, à capter des moments intenses en émotions, et j'ai aussi participé à une aventure humaine débordante de partage. Un joli combo comme je les aime.



ISO PHOTO Festival, c'est une équipe de bénévoles incroyables, dévoué·s, attanchant·es, humain·es et hyper efficaces. Tout ce qu'il faut pour porter un festival et faire passer de merveilleux moments aux invité·es. Mention spéciale à ma référente Géraldine, mon héroïne, sans qui je n'aurais sans doute pas pu accrocher mes cadres (ouais, c'est sympa les galères d'expo.. :p ) !

C'était seulement la 3ème édition, et iels ont réussi à mettre la barre très (très très) haut. Par exemple, chaque photographe avait une de ses image imprimée sur un bâche d'environ 3*4 m, on était logé·es dans une villa avec piscine et vue sur un paysage sublime (faire trempette à la fin de la journée et manger en face du coucher de soleil, ça fait plaisir !).


Un grand merci à toute l'équipe pour tout ça, vous êtes les meilleur·es !

gif

Merci aussi à toutes les personnes qui sont venues me voir, discuter et me donner leurs ressentis sur mon travail ! Vos jolis mots résonnent encore dans ma tête, et ça fait beaucoup de bien d'avoir partagé tout ça avec vous. Ça me donne aussi très envie de faire davantage d'expo, pour présenter d'autres facettes de mon métier, d'autres séries, et de continuer à vous rencontrer et à en parler. On verra ce que 2022 nous réserve !


C'était tellement de beaux moments que même les moustiques n'ont pas réussis à casser l'ambiance. Enfin tu l'auras compris, un mot pour qualifier ce week-end : MAGIQUE !


Je te laisse avec quelques photos prises sur place,

Prends soin de toi !


Expo et bâche sur fond rouge : les images de Monsieur Gac, mon acolyte fou du weekend


gif


0 commentaire

Posts récents

Voir tout