top of page

Une séance photo dans la Grande roue de Lyon

  • Claire Dufféal
  • 2 avr.
  • 2 min de lecture

Parfois, les idées viennent sans qu'on y réfléchisse.

C'est ce qui s'est passé pour ce shoot.

Je t'explique.



Mi-Février, j'étais vers la place Bellecour pour un RDV pro. Il faisait beau, et je sentais une bonne énergie me traverser et me porter.

Et puis j'ai levé les yeux, et j'ai vu la grande roue qui tournait, comme je l'avais vu faire un millier de fois auparavant.


→ Sauf que cette fois-ci, ma petite voix m'a dit : "Tiens, ce serait cool de faire un shoot là-dedans !"


Pas la temps de dire ouf que des dizaines d'idées défilent devant mes yeux et me donnent le moodboard pour une belle série : "la gangster au jus de pomme".

L'ambiance principale se résumait à décaler l'allure de gangster/ nana "de la street" avec des éléments plus doux et enfantins : une paire de lunettes, une brique de jus de pomme et une cigarette en chocolat.


Reste à trouver la modèle, créer la tenue et trouver une date. Et ça, en moins de 2 semaines car la grande roue restait sur place jusqu'au 9 Mars seulement !


J'ai contacté Alicia pour lui proposer de poser pour moi : elle a dit oui en moins de temps qu'il n'en a fallut pour l'écrire.

Antoinette de Fripes Ketchup m'a aussi prêté très volontiers la jolie veste en cuir que tu vois sur les images.

Ni une, ni deux, tout était calé.

Séance photo portrait dans la grande roue de Lyon

Jusque là, tout va bien.

Sauf que le jour J, en observant un peu plus attentivement la grande roue, je me suis rendue compte qu'un ticket nous offrait 2 tours... soit moins de 10 minutes seulement... Oupsi ! Petit coup de stress, d'autant plus que le ticket coûte 9€ par personne et que le budget du moment était assez sérré.


Une seule solution donc : savoir exactement ce qu'on allait faire comme poses et attitudes avant de monter dans la cabine.

On redéfinit tout ça, on choisit plus précisément les inspi dans le moodboard, on check le make up et les accessoires.

→ C'est le moment, top chrono !


Une fois à l'intérieur, j'ai un peu de mal à trouver des angles variés tout en évitant l'énorme barre centrale, mais Alicia sait s'adapter et on s'en sort haut la main.

Sur le coup, on est vraiment connectées et sur la même longueur d'ondes, ce qui a grandement participé au résultat plus que cool des photos !



De retour sur la terre ferme, on lâche la pression et on profite de la nuit tombée pour faire des images avec les lumières de la grande roue.

Quelques galères pour trouver les bons réglages du flash, qui donnent finalement des rendus très rétro comme si les photos avaient été prises avec un jetable : j'adore !



Cette séance photo portrait, c'est plus que des photos stylées pour moi.

C'est encore une fois la preuve que les bons projets, ceux qui me correspondent vraiment, sont faciles et fluides.

Et que les limites de ce que je me crois capable de faire sont souvent bien plus loin que ce que j' imagine :)



Modèle : @alicia.modele

Comments


bottom of page