Test - La Photo culinaire

Dernière mise à jour : 17 mai 2021

L'année dernière, j'ai voulu sortir de ma zone de confort et tester de nouvelles choses. Il y en avait une en particulier qui m'attirait depuis quelques temps : la photo culinaire.

Alors, je me suis lancée, le jour de la chandeleur. Bon, j'avoue, j'étais bien contente de manger les crêpes une fois les photos terminées..!


Ce qui m'a plu et qui a été compliqué en même temps, c'était de créer une image de A à Z. D'habitude, pour les portraits ou le reportage, tout est déjà plus ou moins en place, le sujet est déjà "fait", "construit", et je n'ai "plus qu'à" chercher le bon angle, le bon moment et déclencher.

Le travail ici était bien différent car la composition, l'agencement, l'organisation des différents éléments, savoir quoi mettre et quoi enlever pour créer une belle ambiance, tout était à faire et à imaginer. Toute cette partie de direction artistique est un point hyper intéressant pour moi, et sur lequel je me plaît à travailler de plus en plus.


Pour la deuxième séance, je ne sais plus ce qui m'a décidé : mon envie de faire des photos, ou celle de manger ces fondants... Oui, il faut aimer cuisiner ET manger pour faire ce genre de photos ! C'est pas moi qui le dit, ce sont les spécialistes !


</