top of page

Workshop - Novembre

Début Novembre, j'ai participé à un workshop organisé par @clemencevaraine et @alix_charvin_photography : une journée de shoots avec plusieurs photographes, modèles et make up artist (maquilleur·euse) dans un lieu donné.

À disposition : un petit château très mignon, un immense jardin aux allures fantomatiques avec la brume du matin (assez fou !), une forêt et des fringues à volonté !

Photographe mode Lyon

C'était l'occasion de sortir de ma zone de confort et d'essayer d'autres styles d'images que ce que je fais habituellement, comme cette série avec Emma en robe de princesse. Ici, j'ai voulu combiner la douceur suggérée par la robe et l'univers princesse, avec un aspect mode. Et voilà le résultat : des poses simples et délicates mêlées à la contre-plongée (l'appareil photo regarde vers le ciel) et à des attitudes un peu hautaines, qui expriment une certaine puissance.

Modèle : @eriyatu Maquillée par @lizah_makeup Avec le stylisme de @alix_charvin_photography

Mettre en valeur un vêtement comme celui-là, construire son image autour de lui est un exercice particulier qui m'a donné beaucoup de satisfaction en voyant les images finales !

Détails important : ce que tu ne vois pas sur ces images, c'est qu'il faisait assez froid. Alors on applaudit la motivation d'Emma, s'il te plaît, parce que ce n'est pas évident de poser épaules et bras nus par 10°C.


J'ai enchaîné avec un second shoot princesse avec Aude. Pour cette série, on a mis en avant le côté plus classique de la princesse : élégante, raffinée, délicate. L'ambiance fantomatique du début de matinée a laissé place à un beau soleil et nous a permis de profiter des belles couleurs du jardin qui collaient parfaitement à notre idée, et aussi de la très belle véranda et ses vitraux multicolors.

Photographe à Lyon pour des portraits

Deux shoots aux styles très différents et qui apportent chacun leur esthétique et leur univers.

Alors, qu'en penses-tu ? Tu préfères la princesse badass ou celle des contes de fées ?


L'après-midi a été plutôt dirigée vers des shoots mode, comme celui-ci avec Salomé.

Boucles d'oreille @latelierdeleslie Modèle @saalome__m Make up & hair @elodiebreton.pro

Sur cette série, je me suis servie de mon flash pour pouvoir utiliser les espaces intérieurs du lieu car ils étaient assez sombres, et aussi donner un aspect différent à ces portraits. Comme tu peux le voir en comparant les images ci-dessus, le rendu avec flash (rangée du dessus) et sans flash (rangée du dessous) n'est pas du tout le même. J'aime beaucoup l'effet très "propre" et "chic" qu'on a créé avec le flash et qui m'a permis de mettre en valeur cette veste magnifique, ses détails, et les accessoires. Et en même temps, j'apprécie aussi le fait de prendre en compte l'environnement, ce bord de fenêtre avec un rideau, et de faire avec ce que j'ai sous la main, créer à partir de qui existe déjà.

Deux approches qui offrent chacune leurs possibilités, imposent leurs contraintes, et j'ai hâte de continuer à les explorer !


Passons maintenant au dernier shoot de cette loooongue et fructueuse journée (et donc bientôt la fin de ce loooong article, promis !). Je ne sais pas si tu connais un peu le monde de la mode, mais ça peut facilement partir dans tous les sens niveau associations de couleurs et vêtements. Alors, pour finir ce workshop en beauté et s'éclater vraiment à fond, on est parties sur un shoot avec des inspirations Gucci: accumulations et couleurs à foison !

Je t'avoue que la tenue pose quelques questions quand on la voit comme ça, mais je trouve qu'elle rend vraiment bien en photo, n'est-ce pas ?

Avec la touche de @_paulinelp_ et @estiive_n

Perso, je suis très fan de toutes ces couleurs qui pètent de partout, et ravie d'avoir trouvé un endroit du château qui colle avec la tenue. Un éclairage simple avec un flash pour donner un coup d'éclat à tout ça, et le tour est joué ! C'est n'importe quoi, et génial à la fois ! Et j'ai tellement kiffé que ça m'a donné envie de partir dans des folies de ce genre beaucoup plus souvent !

Alors, il y a quelques semaines, j'ai fait une petite virée à Emmaüs, et j'ai trouvé des pépites !

*Tiens, ne serait-ce pas le bruit de projets loufoques en préparation ?*

Affaire à suivre sur mes réseaux : Instagram - Facebook


Morale de l'histoire, je suis vraiment heureuse d'avoir participé à cette journée car ces différents shoots m'ont donné la sensation d'avoir progressé dans ma pratique, d'être plus à l'aise sur certains points qui me semblaient complexes, comme l'utilisation d'un flash par exemple. Ce genre de moment où la satisfaction et la fierté te remplissent de joie, J'A-DORE !


Wow, t'es arrivé·e jusque-là ? Vraiment, chapeau et un grand merci pour ta lecture de ce looooong article ♥ J'avais plein de choses à te raconter ! Tu peux voir d'autres photos de ces shoots sur mes réseaux, et me dire en commentaire si cet article t'a plu !

À tout bientôt pour des prochaines aventures ! ☼

Comments


bottom of page